Travaux Programme Bulle - News

Travaux Programme Bulle

20.01.2022

Travaux Programme Bulle

Poursuite des travaux avant la mise en service complète de la nouvelle gare de Bulle 

La dernière ligne droite des travaux visant à renouveler les infrastructures ferroviaires du Programme Bulle va débuter. Ces travaux comprennent la démolition des quais de l’ancienne gare, la fermeture provisoire de l’ancien passage inférieur de la gare ainsi que le renouvellement des infrastructures ferroviaires sur le tronçon commun entre Bulle et La Tour-de-Trême. Ils vont engendrer des perturbations sur le réseau ferroviaire ainsi que sur la circulation routière et piétonne en ville de Bulle.  

Interruption totale du trafic ferroviaire entre Bulle et Montbovon

Les travaux prévus sur le tronçon Bulle – La Tour-de-Trême sont nécessaires pour permettre à terme la circulation des trains à écartement normal (entre Bulle et Broc) et à écartement métrique (entre Bulle et Montbovon) sur une même infrastructure. D’autres travaux de renouvellement sont également prévus sur le long de la ligne. Ils permettront notamment la mise en conformité des gares à la Loi sur l’égalité pour les personnes handicapées (LHand). Une interruption totale de la ligne ferroviaire entre Bulle et Montbovon est prévue du lundi 31 janvier 2022 (début du service) au samedi 25 juin 2022 (fin du service). Durant cette période, des bus remplacent les trains. A la remise en service de la ligne Bulle – Montbovon, les trains de cette ligne s’arrêteront dans la nouvelle gare de Bulle.

 

Fermetures de passages à niveau en ville de Bulle et déviations de lignes de bus

Durant la période de travaux sur le tronçon Bulle - La Tour-de-Trême, des déviations sont mises en place sur certaines routes croisant la ligne ferroviaire : la Rue du Moulin, la Rue de Vevey, la Rue St-Denis ainsi que la Rue du Moléson. Certains passages à niveau sont provisoirement fermés. Un concept de déviation des piétons et des véhicules est mis en place.

Quelques conseils avant de voyager

•    Vérifier vos horaires et vos correspondances avant chaque trajet
•    Prévoir une durée de voyage plus longue
•    Faire attention aux changements de parcours en gare de Bulle
•    Consulter la signalétique mise en place

 

 

Toutes les informations détaillées sont disponibles sur tpf.ch/travaux-programme-bulle

Autres news