Mise à l'enquête publique des compléments du projet - News

Mise à l'enquête publique des compléments du projet

26.06.2020

Mise à l'enquête publique des compléments du projet

Dans le cadre du Programme Bulle, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont obtenu le vendredi 17 janvier 2020 la décision d’approbation des plans (DAP) pour le renouvellement de la ligne Bulle – Broc-Fabrique en voie normale. Les travaux du remblai de la future voie entre Broc-Village et Broc-Fabrique ont été amorcés le 15 juin dernier et se poursuivront jusqu’en octobre prochain. Dès aujourd’hui, vendredi 26 juin 2020 et jusqu’au mercredi 26 août 2020, des compléments au projet Bulle – Broc-Fabrique sont soumis à l’enquête publique. 

Après deux ans et demi de procédure, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont obtenu le vendredi 17 janvier 2020 la décision d’approbation des plans (DAP) pour le renouvellement de la ligne Bulle-Broc-Fabrique en voie normale. Avec le secteur Planchy et la nouvelle gare de Bulle, dont les chantiers se poursuivent à un rythme soutenu, ce renouvellement fait partie des trois projets ferroviaires majeurs du Programme Bulle.

Début des travaux du remblai entre Broc-Village et Broc-Fabrique 
Suite à la réception de la DAP, la réalisation du remblai de la future voie entre Broc-Village et Broc-Fabrique a commencé le lundi 15 juin dernier et se poursuivra jusqu’en octobre prochain. L’anticipation de ces travaux par rapport à ceux du renouvellement de la voie ferrée permet d’augmenter la durée de tassement de ce remblai et ainsi de garantir une meilleure stabilité de l’infrastructure de la voie. Les travaux ferroviaires, quant à eux, débuteront en avril 2021 et s’achèveront fin 2022 avec la mise en service de la nouvelle ligne.


Compléments de projet
Depuis aujourd’hui vendredi 26 juin et jusqu’au mercredi 26 août 2020, des compléments au projet Bulle-Broc-Fabrique sont soumis à l’enquête publique. Il s’agit notamment du projet de la gare routière de Broc-Village, ainsi que de l’adaptation des gares ferroviaires de Broc-Village et Broc-Fabrique. Le tracé ferroviaire dans le secteur Pra-Bosson a également été optimisé pour améliorer la durabilité de l’infrastructure ferroviaire tout en offrant plus de confort aux voyageurs.  
 

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