Le nouveau bâtiment de la gare a obtenu son permis de constuire - News

Le nouveau bâtiment de la gare a obtenu son permis de constuire

25.10.2019

Le nouveau bâtiment de la gare a obtenu son permis de constuire

Le 25 septembre 2019, le permis de construire du nouveau bâtiment de la gare de Bulle a été délivré aux Transports publics fribourgeois (TPF). Le chantier du volet immobilier du Programme Bulle débutera par des travaux de terrassement, qui débuteront ces prochaines semaines.

Évolution du chantier ferroviaire dans le secteur de Planchy

La nouvelle voie ferrée construite entre février et septembre derniers à Planchy a été mise en service conformément au délai prévu. Deux semaines de travaux intensifs, durant lesquelles des bus ont remplacé les trains sur le tronçon Bulle-Vaulruz-Nord, ont permis la déviation du trafic ferroviaire sur cette nouvelle voie. De plus, quatre aiguillages ont été posés, dont le plus important du réseau TPF qui permettra aux trains, à terme, de circuler à une vitesse de 120km/h dans ce secteur. Sur le tracé de l’ancienne voie, des travaux sont en cours pour la construction de la double voie ainsi que pour deux autres voies de service.

Ancienne voie | 19.09.2019
Ancienne voie à gauche - nouvelle voie à droite
Ancienne voie | 19.09.2019
Ancienne voie à gauche - nouvelle voie à droite
Nouvelle voie | 12.10.2019
Tracé de l'ancienne voie en travaux à gauche - nouvelle voie à droite
Nouvelle voie | 12.10.2019
Nouvelle voie à gauche - Mur Industrie au milieu de l'image - Tracé de l'ancienne voie en travaux à gauche

Pose du passage inférieur de la Ville de Bulle

Durant l’interruption de trafic précitée, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont posé, en quelques heures, le passage inférieur (PI) dédié à la mobilité douce pour le compte de la Ville de Bulle : le PI Industrie. 
 

 

 

Prochaines étapes des travaux d'infrastructures ferroviaires

A Planchy, un couvert pour les véhicules circulant sur les voies métriques sera mis en service en fin d’année 2019. Le chantier de construction de la gare ferroviaire de Bulle débutera en début d’année 2020.

Autres news