Fin des travaux majeurs à Planchy - News

Fin des travaux majeurs à Planchy

22.10.2020

Fin des travaux majeurs à Planchy

Retour en images sur la mise en place du passage inférieur "Taillemau" qui a eu lieu cet été. Les travaux à Planchy seront terminés en fin d'année. 

Les travaux d'envergure se terminent cette année à Planchy

En novembre prochain, le nouveau poste d’enclenchement de la gare de Bulle sera mis en service, tout comme l’intégralité du faisceau de voies récemment construit. Une interruption de trafic du RegioExpress (RE) Bulle-Romont entre Bulle et Vaulruz-Nord est prévue du 23 novembre dès 20h55 au 30 novembre 4h30 à cet effet. 

La nouvelle sous-station électrique pour la voie métrique sera mise en service fin novembre à Planchy. Celle de la gare, en fin de vie, sera déconnectée du réseau et démontée. Finalement, après vingt mois de travaux, la double voie de croisement entre Planchy et la gare de Bulle sera entièrement construite en fin d’année. 

Entre le 25 octobre et le 4 décembre 2020, diverses substitutions du trafic ferroviaire par des bus sont prévues sur les lignes S50 (Bulle – Vuadens-Sud) et RE (Bulle – Vaulruz-Nord). Retrouvez les détails sous https://www.tpf.ch/interruption-bulle.

 

Mise en place du passage inférieur de la Ville de Bulle
Parmi les divers accomplissements effectués durant l’interruption de trafic ferroviaire de cet été, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont procédé au rippage du passage inférieur Taillemau, construit préalablement à côté des voies ferrées. Ce dernier est lié au projet de voie verte de la Ville de Bulle.
Pour rappel, les bus ont remplacé les trains durant sept semaines entre Bulle et Vaulruz-Sud ainsi qu’entre Bulle et Vaulruz-Nord. 
 

Gare voyageurs

La mise en exploitation du quai provisoire en août dernier a permis d'entamer la construction du passage inférieur, qui devrait durer jusqu'à la fin d'année 2021. 

Quai provisoire

Construction du passage inférieur de la nouvelle gare

Chemins de fer interrompus

Quai provisoire - vue sur la gare actuelle et sur le quai provisoire
Autres news