Velâdzo Bulle dévoile ses premières enseignes - News

Velâdzo Bulle dévoile ses premières enseignes

14.07.2021

Velâdzo Bulle dévoile ses premières enseignes

Nouveau concept immobilier des Transports publics fribourgeois (TPF)

Présenté aux médias fin avril 2021, Velâdzo, le nouveau concept immobilier des Transports publics fribourgeois (TPF), rencontre un vif intérêt. Les TPF sont heureux d’annoncer que 55% des surfaces commerciales et 40% des locaux administratifs de la gare de Bulle ont déjà trouvé preneurs. Fromagerie, épiceries en vrac, chocolaterie, crèche trilingue, Velâdzo confirme sa volonté de proposer des commerces et des services de proximité.

Près de trois mois après son lancement officiel, Velâdzo Bulle suscite un vif intérêt. Les TPF sont heureux de pouvoir annoncer que 55% des 4500 m2 de surfaces commerciales sont déjà loués ou ont un bail en cours de finalisation. Parmi les futurs commerçants de la gare de Bulle, la Fromagerie Famille Mesot occupera un espace de 200 m2. Mélanges à fondue, yogourts, glaces et fromages à pâte molle seront fabriqués directement sur place dans un local de production. Gruyère en Vrac proposera un vaste assortiment de produits régionaux sur 320 m2, privilégiant les producteurs locaux. Toujours dans l’optique de réduire les déchets et de promouvoir une consommation plus durable et de proximité, Vrac boulevard occupera une surface de 350 m2. La Chocolaterie de Gruyères investira un espace de 135 m2 proposant ses spécialités de chocolat à la double crème et son « Bean to Bar » (de la fève à la tablette), à l’emporter ou à déguster dans un tea-room d’une trentaine de places. La boulangerie Bread Store offrira un large panel de produits artisanaux comme le pain au levain naturel et des viennoiseries. Concept de l’entreprise Valora, k kiosk occupera un espace de 65 m2. Un salon de coiffure, un restaurant et un magasin d’alimentation ont déjà confirmé leur présence faisant de Velâdzo Bulle la destination incontournable du quotidien ouverte à tous, citadins, villageois, visiteurs et touristes.

Une crèche trilingue

Les TPF sont aussi satisfaits d’annoncer que 40% des 1500 m2 de surfaces administratives ont déjà trouvé preneur. Une crèche trilingue – français, allemand, anglais – pourra accueillir une cinquantaine d’enfants dans un espace de 600 m2. Quant à l’hôtel de 68 chambres, il sera géré par Hotel Diana Collection et recevra ses premiers clients dès l’été 2022. Le gros œuvre du chantier est terminé. La mise en service des commerces et des bureaux est prévue pour septembre 2022. Les premiers locataires des 76 appartements sont attendus dès le 1er mai 2022.

Autres news