Le nouveau plateau de la gare de Bulle se prépare - News

Le nouveau plateau de la gare de Bulle se prépare

Le nouveau plateau de la gare de Bulle se prépare

Ce lundi 15 juillet 2019, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont débuté la démolition du bâtiment de la remise voie normale en gare de Bulle, aujourd’hui désaffectée. La décision d’approbation des plans (DAP), qui leur a été délivrée le 16 mai dernier par l’Office fédéral des transports (OFT), n’a fait l’objet d’aucun recours.

La démolition de cette ancienne remise des véhicules ferroviaires dédiés à la ligne Bulle-Romont est nécessaire pour la préparation du chantier de la nouvelle gare de Bulle. Cette dernière, dont le visage a été présenté le 9 novembre 2018, devrait être totalement opérationnelle dès décembre 2022.

Prochaines étapes pour la gare de Bulle
Les travaux préparatoires s’étendront jusqu’en fin d’année 2019. La DAP concernant le projet global de la nouvelle gare ferroviaire est attendue pour septembre 2019. Dès mars 2020, et ce jusqu’à décembre 2022, les travaux d’infrastructure de gros œuvres seront menés.

Planchy
La construction du mur Industrie, servant de soutien à la seconde voie dans ce secteur, est à présent achevée. Cette deuxième voie est désormais posée entre les ateliers de Planchy jusqu’au début du mur Industrie. D’ici la fin du mois de juillet, celle-ci sera posée en totalité et elle sera équipée en août.

Autres news